Partenaires




 


Partagez|

Crédits et Inspirations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
"I am the shadow on the moon at night..."
Messages : 158

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux:
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte):
MessageSujet: Crédits et Inspirations.   Sam 16 Mar - 16:19


Special Thanks






♦ Les aides et les crédits. ♦


♦ Merci à Yumiko pour le codage du forum dans son ensemble et à Kendall (pour son putain de génie qui nous a retiré une écharde du pied, voir même un tronc d'arbre entier XD), ainsi qu'à Dragon pour ses coups de mains.

♦ Les images de la PA ont été réalisées par Mairenn.

♦ La bannière a été réalisée par Mikuo de Libre Graph', merci de sa contribution~


♦ Les inspirations. ♦


Films et Séries Télévisées

American Horror Story: Une série télévisé horrifique créée par Ryan Murphy et Brad Falchuck. Elle comporte deux saisons à son actif et une troisième est en préparation. La série a inspiré quelques répliques et thématiques du forum, à commencer par son ambiance glauque et étrange et son humour noir.

L'Apollonide - souvenirs de la maison close : Un long film ayant reçu 3 prix. Il raconte le quotidien de plusieurs prostituées enfermée dans une maison close. Outre son scénario presque inexistant, ce film dépeint surtout une ambiance feutrée et des costumes magnifiques. Le tout à eu une certaine influence sur Fée Verte.

Mama : Un petit film d'épouvante dramatique fort sympathique, sortit cette année en salle. Mama nous raconte l'histoire de deux petites filles retournées à l'état sauvage après le suicide de leur père. Retrouvée et adoptée, les deux jeunes filles emportent avec elles une sombre entité extrêmement possessive... Ce long métrage a quelque peu apporté au côté horrifique et "conte noir" de Fée Verte. A voir!

Coraline : Un film d'animation réalisé par Henry Selick, adapté d'un roman de Neil Gaiman. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui, en s'ennuyant dans sa maison et son nouveau quotidien, découvre une porte dans son salon qui donne sur un autre monde où toute sa vie semble plus merveilleuse... Les décors ont notamment inspirés le monde de Dementia.


Livres


Alice aux Pays des Merveilles/Peter Pan : Entre autres contes bien évidemment. Il suffit de visiter un peu le forum pour voir en quoi il est inspiré de tous ces classiques de la littérature enfantine.

Poppy Z Brite : Écrivain (parce que oui, maintenant c'est un homme...) méconnu originaire de la Nouvelle Orléans, il dépeint dans ses livres un univers trash, glauque et pourtant étrangement poétique, le tout saupoudré d'une bonne pincée d'admiration pour sa ville. HellishDale a été involontairement imprégné de cette ambiance...


♦ Jeux-vidéos ♦

Silent Hill : Référence du genre survival horror, Silent Hill est le nom de cette charmante petite ville d'Amérique qui fait également office de purgatoire aux âmes égarées... Si vous ne connaissez pas les jeux, vous avez au moins vu les films (qui ne brillent pas par leur magnificences mais dont le premier à au moins le mérite de garder l'atmosphère originale...)

Rule of Rose : Autre petit survival horror actuellement presque inconnu, Rule of Rose explore le côté malsain et cruel de l'enfance, le tout dans une ambiance bourgeoise et aristocratique. Le jeu préféré de votre cher admin Silver qui n'a pas omit de s'en inspiré autant pour le scénario du forum que pour son design actuel...

Alice Madness Returns : Un vrai petit bijou vidéo-ludique possédant une ambiance époustouflante nous comptant l'histoire d'Alice en prenant le partie de l'étrange et du glauque.

♦ Autres ♦

Le Slenderman : Creepypasta fortement connue sur le web et fausse légende urbaine, Slendy est représenté sous la forme d'un homme gigantesque, maigre à faire peur et portant un costard noir... Ça ne vous rappelle pas un personnage du forum...?
FICHE PAR UMIBWACK

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Crédits et Inspirations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fée Verte :: Aux Portes d'HellishDale... :: Au commencement... :: Autres petites choses...-