Partenaires




 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal


Partagez|

Concours weird- Ratures et Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bartel Pan

Bartel Pan
Chasseur d'horizons - Ombre sauvage
Masculin Messages : 234

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: Trop pour les citer ; on le dit volage, sauvage, presque fou peut-être. Amusez-vous avec ce matériel.
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte):
MessageSujet: Concours weird- Ratures et Liberté   Concours weird- Ratures et Liberté EmptyMer 24 Juil - 15:01

Hmmm. Je vais recycler un vieux concours qui n'a jamais porté ses fruits pour vous. 8D


Citation :
Le Nord sauvage...C'est un rêve, un songe, un idéal. La vie court dans tes cheveux, t'emplit les poumons, te fixe une auréole de liberté au dessus de la tête...T'as qu'une envie, c'est nager dans cet océan de verdure jusqu'à l'épuisement, tu veux y danser, y chanter, t'y perdre... La masse nuageuse, errant dans le ciel aux éclats céruléens, rit de toi et t'invite à t'inventer des ailes pour courir avec elle. Quand enfin, le firmament se pare d'atours aussi sombre que l’obsidienne polie, tu t'aventures plus loin, et à force d'exploration, tu finis par te perdre et débouler dans la salle de danse des étoiles. Tu les interromps en pleine représentation et t'adores ça. Tu les observes sans piper mot, et elles balancent de la magie à la face. Plus tard, tu t'allonges dans l'herbe tendre, et tu hurles des mots d'amours à la lune. Et c'est comme ça chaque jour de ton existence, les limites que la société des Hommes a fixées ne sont plus qu'un vaste souvenir. Tu les effacées pour voler à dos de colombe...Mais maintenant, c'est à toi de te saisir de ta plume et de griffonner de grossières lettres sur une feuille blanche. C'est à toi de faire naître les habitants de ton monde...Tu donneras vie à une folle passion et tu soulèveras de lourdes questions. Que de belles choses en perspective. Donc allez, t'as du boulot qui t'attend, remplit cette feuille de papier et ne crains pas les ratures, elles ont leur charme...


Le thème :
Dans un petit village situé dans le Nord Sauvage, vit un jeune-homme/jeune-fille de dix-huit ans, qui doit apaiser son insatiable soif d'aventure. Pour cela, il/elle quitte les siens et son village natal. Dans son épopée, le protagoniste rencontrera miraculeusement l'amour. Mais il se rend compte que l'être aimé n'est pas humain. Cela peut se passer dans notre monde, ou dans un univers que vous avez créé de toutes pièces. Vous relaterez les péripéties du héros et sa réaction face à sa découverte.




C'est un sujet beaucoup plus vaste q'il ne le semble :D..... Avec l'amie en compagnie de laquelle j'ai lancé ce concours, nous avions trouvé nous même des idées qui élargissaient considérablement le thème.
Du genre.

"Je me disais, quelqu'un de "non humain", peut aussi être une personne de la race humaine, ne faisant preuve d'aucune humanité, non ?
Moi, je trouve cela, encore plus intéressant."
"Je ne pensais pas forcément à un être surnaturel, quand j'ai proposé ce thème..... Même si, c'est par là qu'on tend le plus facilement. En fait, quand ça m'est venu, j'ai pensé à un personnage confronté à se propre folie, perdu dans sa solitude, au milieu de la nature. Pour pallier à cette solitude, il se laisse alors totalement piégé par la démence et perd tout humanité au profit de la sauvagerie. Mais rattrapé par une folie purement humaine, son instinct grégaire le pousse à chercher des êtres semblables à lui, et il finit par trouver une cité de pierre et de glace remplie de statue, où il tombe amoureux d'une femme de pierre assise sur la margelle d'une fontaine..... Bref, on se doute de la fin. Il finit par mourir dans cette cité, au milieu de statue, la tête posée sur les genoux de la statue féminine. Et devient lui même de pierre."



Et autres choses, mais je ne vais pas trop vous faciliter la tâche nous plus ! Bref on a eu une seule participation. ( De presque quarante pages par contre !:rire: )
Alors, si le thème vous inspire..... ENJOY. Vous avez un an. /out ( Oui oui, un an. )
Revenir en haut Aller en bas

Concours weird- Ratures et Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fée Verte :: Au-Delà des Frontières :: Le Boudoir :: Les Concours-