Partenaires




 


Partagez|

Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Lun 12 Aoû - 11:12

Morgan allait rarement explorer les rues des autres Guides. Déjà parce qu'explorer une rue quand on est aveugle est quand même difficile, et en général, il y avait une certaine tension entre les Guides. Après tout, ils étaient en compétition, c'était à celui qui amènerait le plus d'Essence à son Architecte et Maître, qu'ils servaient tous avec la plus profonde loyauté (ou presque). Morgan, elle, en tout cas, faisait tout pour amener d'autres Essences à Thétis.

Mais ce soir, Morgan avait envie de bouger. Elle en avait assez d'entendre toujours la même chose, et même fumer sa pipe ne l'amusait plus. Elle s'ennuyait, ça faisait des jours qu'elle n'avait croisé personne que quelques acheteurs de tabac. La jeune femme avait donc remballer sa boutique ambulante et était sortie de sa rue pour se diriger vers celle d'un autre Guide.

Morgan marchait doucement, à taton, se repérant aux sons qu'elle entendait et gardant les mains légèrement devant elle pour ne pas se manger de mur. Elle finit par trouver une rue d'Architecte et effleura le panneau qui indiquait son nom du bout des doigts, pour le décrypter.

"Rue...Bon...Refuge..."

Au moins, le nom donnait envie. La femme aux cheveux blanc sourit et entra dans la rue. Elle pouvait entendre les bruits de ses chaussures sur le sol, de son poncho noir qui recouvrait son corps entier, et de son écharpe blanche voler autour d'elle, soulever par une légère brise. Son béret bleu marine couvrait une partie de ses cheveux blancs neige, et puisqu'on ne voyait que son visage, elle semblait, comme toujours, ressembler à un homme.

La Guide avança dans la Rue et entendit un bruit de plus en plus fort. De la musique... des paroles... des rires... Elle pouvait aussi sentir l'odeur de l'alcool et de la nourriture... Le bruit était fort mais étouffé, cela devait donc venir de l'intérieur d'un bâtiment. Elle en déduisit que cela devait être une auberge.

Elle se rapprocha encore du bruit et chercha à tatillon la poignée de la porte, puis entra. Il faisait une chaleur à l'intérieur ! Et il y avait un de ces boucan ! Ca agressait ses oreilles si sensibles, qui compensaient sa cécité, mais elle put tout de même repéré un coin avec moins de bruits. Se cognant à plusieurs table, elle arriva à l'atteindre et s'assit sur une table seule, se demandant qui viendrait la servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Lun 12 Aoû - 20:40

Les allées et venues, chaque mouvement d'entrée et de sortie, le guide s'en lassait. Cette sensation devenue si familière... Quelle heure était-il ? Les âmes perdues n'allaient pas tarder à trouver bon refuge. La rue portait bien son nom : une longue impasse aux pavés ternes mais aux bâtisses de boiseries rustiques et de quelques pierres claires assombries par les mouvements de respiration du cœur de ville. Il n'y avait pas beaucoup de passage le soir : pour cause que les passants s'arrêtaient toujours à l'auberge. Une petite taverne, à l'image de celle de Neverland. Marie-Louise s'y sent un peu chez elle là-bas. Une chose qui lui permettait de ne pas avoir le mal du pays. La réalité n'était pas vraiment à son goût. Neverland avait tellement plus à offrir à toutes ces essences prisonnières de leurs chaînes !

Le nombre d'âmes, cela comptait beaucoup pour les Architectes. Dans son dévouement, la Maryse faisait toujours son maximum pour amener les meilleurs dans ses filets. Ses charmes lui ont souvent servit pour rassurer les plus hésitants. Les plus sensibles passaient sans se poser la moindre question, les plus récalcitrants ne résistaient pas longtemps et quand bien même, la femme avait les arguments pour les convaincre de la rejoindre de l'autre côté du portail. Ce jeu était de mauvais goût selon la guide. Cependant, c'était une valeur sûre. Marie préférait s'éloigner de ses principes pour les plus méritant que de voir des nuits sans âmes apportées à son maître. Oh elle ne serait probablement la première à être punie, Gin avait bien plus de soucis à se faire là-dessus - malgré que Maryse ferait tout pour prendre sa défense - mais pour l'affection qu'elle portait au capitaine, Marie-Louise s'en voudrait de ne rien lui rapporter. Il mériter ses âmes. Neverland méritait le pouvoir.

Une aura retint l'attention de la tavernière. Quittant ses songes dans un léger sursaut de surprise derrière son comptoir, elle s'assura que son larbin prendrait les choses en main seul pour le reste de la soirée. Maryse se leva et traversa la grande salle langoureusement, adressant sourires et jeux de regards à quelques clients privilégiés. Le visage commercial se défit lorsqu'elle quitta l'endroit pour se rendre à HellishDale. La rue était calme. Où était cette âme si particulière ? Ce guide qu'elle avait ressenti, Marie-Louise le retrouva dans cette taverne qui animait les environs. La ravissante femme poussa les portes de l'établissement et parcourut le bar consciencieusement. Une jeune personne se trouvait à une table, seule. Emmitouflée dans ses habits, elle ne perçut pas les traits de l'inconnu mais elle connaissait sa nature : un guide. Alors la Maryse s'avança, sourcils froncés. S'installa à sa table.

- Bonsoir, lui adressa Maryse avec un sourire cordial.

Marie-Louise n'était pas antisociale ni du genre à chercher des ennuis aux autres. Mais la présence d'un guide inconnu l'intriguait. C'était normal après tout : il fallait faire attention à la concurrence. Malgré que les âmes soient toujours plus ou moins entraînées par le hasard de leurs choix, les rues (leur nom, la première impression qu'elles données) n'étaient fondamentalement pas les mêmes. Chacun tentait donc de tirer son épingle du jeu et d'attirer au plus l'aléatoire de son côté.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Mar 13 Aoû - 6:29

Petit à petit, Morgan s'habituait au bruit qui l'entourait. Elle arrivait à distinguer chaque voix et à les différencier, pour pouvoir écouter chaque conversation comme si elle y était. Elle arrivait aussi à distinguer les odeurs: tabac, alcool, sueur, parfum trop fort ou raffiné... Même l'odeur du bois qui était dominant dans la pièce arrivait jusqu'à ses narines.

La Guide en était donc là dans ses "contemplations" quand elle la sentit. L'aura d'un Guide. Elle se figea légèrement, tout ses sens dirigés vers cette aura qui s'approchait d'elle et qui, d'après le son de la chaise qui bougeait juste à coté d'elle, venait la rejoindre.


- Bonsoir.
- Bonsoir.

Un petit silence s'installa le temps que les deux rivaux, car tout les Guides étaient des rivaux, se jugent. Mais sans toucher, Morgan ne pouvait pas juger grand chose, et cela la frustrait. Elle tourna donc la tête vers la jeune femme qui l'avait rejoint (tout du moins, la personne avait une voix de jeune femme), et même si elle se tournait dans la bonne direction, l'aveugle ne pouvait pas voir qu'elle était légèrement décalée.

- Vous êtes probablement la chef de ces lieux.

Par là, elle entendait bien sûr la Guide de la Rue et la propriétaire de l'auberge. D'ailleurs, en revenant à l'auberge, un serveur s'approcha de leur étrange duo et leur demanda ce qu'ils voulaient commander. Morgan répondit d'un ton calme et poli, mais sans se tourner vers le serveur.

- Donnez moi un verre de votre meilleur alcool, et servez ce qu'elle veut à la jeune dame. C'est moi qui invite.

Morgan n'était pas là pour chercher la bagarre, elle espérait que son vis-à-vis le comprendrait. D'ailleurs, pour montrer sa bonne foie, elle lui tendit une main gantée et sourit avec douceur.

- Je m'appelle Morgan Sunny. Rassurez-vous, je ne viens pas vous voler ce qui vous revient de droit, je viens en paix. J'étais curieux de connaître les autres rues.

Tiens, voilà que la jeune femme aux cheveux blancs recommençait à parler au masculin. Une vieille habitude, qu'elle n'avait jamais perdu en réalité, puisque même son Architecte et Maîtresse lui parlait au masculin.

Elle serra donc la main de l'autre Guide, mais posa sa seconde main sur la sienne.


- Détendez vous, je veux juste "voir" à quoi vous ressemblez...

Étant aveugle, elle ne pouvait voir qu'à travers le toucher. Ses gants empêchaient son pouvoir de se manifester, elle ne risquait donc pas d'ouvrir son esprit à l'autre jeune femme. Doucement, elle caressa ses mains, les découvrant peu à peu.

"Élégantes... Fines... Fermes... Des mains de femme jeune, entretenue, mais qui a travaillé longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Mar 13 Aoû - 16:26

L'atmosphère avait beau être calme pour la salle d'un bar, les voix partaient rapidement en éclats de rires et de bonnes boutades de goûts parfois douteux et salaces. Cela ne dérangeait pas la Maryse qui était habituée à cette mentalité, si bien qu'il lui arrivait d'être aussi rustre et peu élégante que ces pochtrons. La différence entre elle et eux était qu'en tant que belle femme, Marie-Louise avait aussi son côté raffiné et noble. C'était une chose qui pouvait échapper à bien des personnes malheureusement. Mais ce n'était pas comme si cela allait l'affecter sérieusement.

Une salutation, et un regard trouble voilé qui ne parvenait pas à se planter dans les yeux de Maryse. La susnommée comprit le mal de ce guide venu dans son domaine. Une cécité, ce n'était pas courant chez un guide. Heureusement, ce n'était pas courant chez tout le monde. Même les humains n'étaient pas majoritairement privé d'un de leurs sens. Déjà qu'ils en ont peu... Cela serait le bouquet ! Bien que ça pourrait trouver un quelconque aspect amusant. Marie-Louise avait un sens de l'humour assez noir... Il ne fallait pas s'arrêter à cette pensée glauque et douteuse. L'intrus(e?) releva l'évidence avec rhétorique : Maryse était la guide de cette rue. Un serveur arriva et la... le ? Son genre était à définir. Des traits plutôt durs pour une fille et en même temps un aspect androgyne certain. Étrange et intriguant guide que voilà. Il avait tout l'intérêt de Maryse. Celle-ci demanda un verre de Glenn. Marie-Louise trouvait amusant de boire le whisky nommé comme son partenaire. Elle se demanda d'ailleurs ce qu'il pouvait bien être en train de faire ce petit. Mais l'heure était à son interlocuteur :

- Je m'appelle Morgan Sunny. Rassurez-vous, je ne viens pas vous voler ce qui vous revient de droit, je viens en paix. J'étais curieux de connaître les autres rues, dit-il sur un ton paisible.

Il s'agissait donc d'un homme. Plutôt d'un garçon. Il paraissait jeune, peut-être que le manque de discernement de son genre y trouvait sa cause. Mais cette curiosité dont il lui fit part n'assurait ses bonnes intentions au guide de ces lieux. Une poignée de mains gantées. Mais Morgan Sunny posa son autre main sur celle de Maris-Louise. Elle eut un sursaut de stupeur. La guide se rappela qu'elle ne portait pas de gant sur sa main droite. Par chance, Morgan en portait. Maryse détestait être touchée. Toucher de la dérangeait pas, elle contrôlait. Mais lorsque l'initiative venait des autres, c'était plus délicat. Il n'y avait que Michael BlackRaspberry qui pouvait la toucher sans qu'elle n'en soit inquiétée. Avec lui, elle contrôlait son pouvoir. Et jamais Marie n'avait cherché à pénétrer ses volontés les plus secrètes. La guide portait bien trop d'estime et de respect envers son Architecte pour oser faire quoi que ce soit sans son autorisation. Peut-être que leur lien si fort émanait de ce détail : avec lui, Marie contrôlait ce qu'elle détestait chez elle : son pouvoir.

- Détendez-vous, je veux juste « voir » à quoi vous ressemblez...

« A rien, je ne ressemble à rien », pensa Marie-Louise comme si cela aurait pu éviter ce contact si Morgan lui avait demandé la permission avant de la toucher. Mais elle comprenait que pour un aveugle, le toucher restait la seule façon de déceler les traits d'une autres personne et de ce qui l'entourait. Maryse resta donc placide, observant avec insistance le guide qui se trouvait en face d'elle.

- Élégantes... Fines... Fermes... Des mains de femme jeune, entretenue, mais qui a travaillé longtemps... baratina l'invité.

Maryse rompit le contact, sourcils froncés. Elle préférait rester une ombre pour ce guide. Les nouvelles rencontres et sympathies n'étaient pas le quotidien de Marie-Louise qui préférait garder ses distances avec les autres. Il n'y avait que dans le travail qu'elle s'autorisait - acceptait - les liens. Ces liens étaient évidemment factices et purement superficiels. Au moins elle limitait ainsi ses attaches et ne s'encombrait pas de relations infructueuses.

- Je n'apprécie guère les invités surprises, tenez-vous cela pour dit. Mais tant que vous payez vos consommations je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre soucis. Tâchez de rester à bonne distance, ce n'est pas parce que vous êtes aveugle que cela vous donne le droit de poser vos mains sur moi, cracha Maryse, froide.

Ce ton si distant et sec n'était pas des plus rassurant. Mais elle n'était pas encore menaçante ou particulièrement hostile. Beaucoup prendraient la mouche pour moins que ça mais voilà, Marie-Louise aimait que les choses soient claires. SOn regard se reposa sur les mains gantées du guide.

- Vous portez des gants alors que les sensations que vous procure le toucher font partie des meilleurs repères qu'il vous reste ? Demanda Marie en ne pouvant s'empêcher de croire que ces gants avaient la même raison d'être que ceux qu'elle mettait à chaque sortie (bien qu'elle ait omis d'en mettre un à sa main secondaire).
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Mer 14 Aoû - 11:18

Morgan pouvait sentir la méfiance de l'autre Guide juste en écoutant le ton de sa voix et par la façon dont elle avait retiré vivement sa main des siennes. D'ailleurs, elle ne lui donna pas son nom en retour, et lui expliqua calmement mais froidement et sèchement que la blanche n'était pas la bienvenue.

Pourtant la Guide d'Infinity était sincère, elle ne voulait vraiment pas lui prendre ses Essences ou l'espionner (de toute façon, elle ne pouvait pas espionner grand chose dans son état). En signe de paix, Morgan leva les mains, comme si on l'arrêtait.


- Calmez vous... Je ne vous toucherais plus sans votre accord, c'est promis...

Sincèrement, les gens réagissaient si mal à un simple toucher... Bon, la jeune aveugle pouvait comprendre que si son interlocutrice tenait une taverne, elle devait se méfier des gens qui la touchait. Mais quand même ! Morgan n'allait pas la violer, elle est aveugle, et elle veut juste "voir" les gens ! Elle retint un soupir et remercia le serveur qui leur apporta leur boisson, quand l'autre guide lui posa la question au sujet de ses gants.

Morgan fit un petit sourire désolé, mais qui ressemblait presque à une grimace. Elle n'aimait pas trop son pouvoir, d'autant plus qu'il la fatiguait pas mal quand elle l'utilisait, elle préférait donc ne pas en parler.


- Désolé, mais je préfère garder ce détail pour moi...

La jeune fille aux cheveux neige prit son verre de whisky et le tendit à l'autre Guide, lui souriant avec douceur.

- Trinquons à la paix.

Elle trinqua avec l'autre et savoura une gorgée du breuvage, qu'elle réussit à boire sans en mettre partout. Le whisky avait plutôt bon goût, mais était quand même assez fort, alors elle faisait attention. L'ex-habitante d'Aerials posa son verre et observa de ses yeux morts la Guide en face d'elle (tout du moins, à peu près).

- Je vous propose de faire connaissance plutôt que de nous faire la guerre. Je suis sincère en disant que je viens en paix, et si cela peut vous prouver ma sincérité, je peux répondre aux questions qui s'imposent à vous.

Morgan savait qu'elle risquait surtout de se faire jeter dehors une fois les consommations payées, mais tant pis, au moins aura-t-elle essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Dim 18 Aoû - 14:21

Effectivement, la méfiance de Marie-Louise posait une barrière très difficile à franchir. Mais pas impossible. Elle ne voulait pas se faire connaître ni connaître d'autres guides. Cette concurrence, cette guerre tacite, cela les éloignait les uns des autres et pourtant leur statut les rapprochaient lorsqu'ils servaient le même architecte. Maryse ne se sentait pas menacée par ce Morgan. Toutefois, elle ne baisserait pas sa garde. Pas aussi aisément.

- Calmez vous... Je ne vous toucherais plus sans votre accord, c'est promis, expliqua le guide en levant les mains comme s'il se rendait.

La Maryse suréleva légèrement son menton, se demandant quelle carte ce guide tentait de jouer contre elle. Suspicieuse, elle lui laissa alors une chance. C'est vrai que la réaction de la femme par rapport à un simple touché était excessive. Mais il fallait prendre en compte qu'elle était particulièrement contre toute forme de touché avec des inconnus. Surtout avec les guides. Elle possédait un pouvoir qui pouvait nuire aux deux parties et loin d'elle l'idée d'être la seule à posséder un don qui ne s'exprime que par le touché. Marie-Louise se protégeait avant tout d'elle-même, certes, mais des autres aussi par la même occasion. Le serveur vint leur apporter leur commande.

- Désolé, mais je préfère garder ce détail pour moi... répondit le jeune homme.

Les yeux plissés, Maryse ne releva pas de suite.

- Trinquons à la paix, proposa le concurrent.

Toujours avec son air méfiant, la tenancière finit tout de même par tendre son verre pour le joindre à celui du guide dans un entrechoc de cristal de mauvaise facture. L'éclat sourd fut suivit de petites lampées avant de voir les verre se reposer sur la table.

- Je vous propose de faire connaissance plutôt que de nous faire la guerre, finit par déclarer l'autre guide. Je suis sincère en disant que je viens en paix, et si cela peut vous prouver ma sincérité, je peux répondre aux questions qui s'imposent à vous.

Moi aussi je suis sincère en disant que je ne vous considère pas comme bienvenu ici, pensa pour elle Marie-Louise. Mais l'affirmation du guide la déplut. Bien sûr qu'elle voulait des réponses à ses questions, mais elle aurait trouvé plus amusant de lui tirer les vers du nez. Dans un son strident d'aspiration, Maryse afficha un sourire faux.

- Vous êtes aveugle mais n'utilisez pas votre touché pour vous repérer, ce qui laisse la possibilité que ses gants vous permettent de contrôler un pouvoir que vous ne maîtrisez pas encore. Et vous avez beau être jeune : vôtre voix me semble tout de même trop fluette pour être un homme. Par conséquent mes questions ont toutes leurs réponses, je vous remercie, dit-elle en prenant ses hypothèses pour acquises.

Elle pouvait très bien se planter sur toute la ligne mais l'audace de la femme n'avait d'égal que l'éclat de ses cheveux flamboyants. Satisfaite, Maryse échappa néanmoins un soupir. Et se reprit :

- Veuillez m'excuser. Je manque de tact avec les inconnus - indésirables - je me nomme Marie-Louise Opium. Guide de Neverland. Pause. C'est la première fois que vous mettez vos pieds dans la rue d'un autre guide ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   Mer 21 Aoû - 10:59

Comme elle l'avait prévu, l'autre guide, Marie-Louise apparemment, l'envoyait gentiment balader en répondant à la proposition de Morgan de faire connaissance. Les Guides étaient-ils tous aussi méfiants et mal lunés ?! Sérieusement, Morgan comprenait qu'ils étaient sensés être tous rivaux, mais ce n'était pas une raison ! Elle ne venait pas lui piquer des Essences, elle venait faire connaissance !

Ca la dépassait, pourquoi se taper dessus quand il n'y avait aucune raison ? Surtout que Marie-Louise venait de Neverland, donc la guide d'Infinity n'avait aucune raison de la haïr spécialement. Elle serait d'Aerials, ça aurait été autre chose, mais là même pas. De toute façon, elle n'avait jamais mit les pieds à Neverland alors...

La jeune femme aux cheveux neige ne réagit même pas aux sous-entendu de l'autre guide. Oui, elle avait deviné qu'elle était une femme et que son pouvoir impliqué son toucher, et alors ? Elle n'allait pas faire un drame. Plus blasée que en colère, elle répondit, avec toujours autant de calme, à sa question.


- Oui, c'est la première fois que je visite la rue d'un autre Guide. Je me demande de quoi sont faites les autres. En tout cas, votre auberge m'a l'air bien sympathique.

Elle soupira, et par réflexe, observa de ses yeux morts la salle. En réalité, tourner la tête ainsi lui permettait de mieux repérer les choses à l'ouïe, mais ça semblait quand même étrange un aveugle qui observait autour de lui. Quelques discussions joyeuses, d'autres plus discrètes, et enfin quelques solitaires silencieux accoudés au bar... Voilà ce qu'elle put identifier. Elle se tourna de nouveau vers Marie-Louise, enfin, essaya de tourner son visage à peu près dans la bonne direction.

- Je ne suis jamais allé à Neverland. A quoi ressemble votre monde ?

Morgan espérait avoir une réponse normale, voir enthousiaste, on ne sait jamais, mais commençait à s'attendre à se faire encore remplumer. Elle commençait à s'habituer.


H.S: Pardon c'est assez court x.x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)   

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'exploration (PV Marie-Louise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fée Verte :: Au-Delà des Frontières :: Les Souvenirs Perdus :: Les Rps Abandonnés-