Partenaires




 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez|

Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Morgan Sunny

Morgan Sunny
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptyLun 20 Jan - 12:26

20h sonne à la tour d'HellishDale. Les gens honnêtes rentrent chez eux, pour s'occuper de leur familles. Les gens un peu moins sages sortent pour aller boire un coup.

Soudain, une rue apparait, comme sortie de nulle part. Le Chemin du Crépuscule, entourée d'un brouillard épais. De ce brouillard, sortit une silhouette sombre. Morgan arrivait dans HellishDale. Habillée de ses habituels habits noirs, emmitouflé dans son poncho et son écharpes, son béret enfoncé sur sa tête, elle sortit de la ruelle pour entrer dans la Rue Principale.

Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas récupéré d'Essence, il ne suffisait plus d'attendre, elle devait partir en chasse. Et à cet heure, quoi de mieux qu'un bar pour récupérer des Âmes perdues ? La Guide aveugle déambula dans les rues, sa fidèle canne l'aidant à ne pas trébucher, les sons de la ville la guidant dans la brume.

Finalement, son choix s'arrêta sur un bar qu'elle sentait plus rempli que d'autres. Il y avait de l'animation, de ce qu'elle entendait, elle trouverait certainement quelques Essences désespérées à ramener à Infinity.

Prudemment, car sa cécité lui faisait prendre des risques, elle entra. Ainsi accoutré, on pouvait la prendre pour un jeune ouvrier qui terminait son service. Grâce au bruit alentour, surtout celui des conversations, l'Aveugle identifia un coin où se poser. Elle s'y dirigea, esquivant les tables grâce à sa canne. Finalement elle était vraiment pratique cette canne.

L'androgyne s'assit sur la chaise libre et attendit qu'on vienne la servir. D'abord, elle devait se mêler à la population pour prendre des âmes discrètement....


Dernière édition par Morgan Sunny le Mer 4 Juin - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Randall Vial

Randall Vial
Frozen Heart
Masculin Messages : 72

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux:
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte):
MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptySam 12 Avr - 7:45

« Visite improvisée »

HellishDale possédait ses propres règles que tous respectaient en son sein. L'une d'entre elles était des plus simples à retenir : chaque Guide possédait sa propre ruelle et il lui était formellement interdit d'aller chercher des âmes dans celles qui appartenaient à d'autres Guides. Bien sûr l'impasse des Guides était la référence de cette règle puisque c'était ici que ces derniers opéraient leurs kidnappings, mais le fait demeurait que tous ceux d'entre eux qui connaissaient suffisamment la ville avaient également connaissance d'un endroit un peu à part, un peu hors du temps et où il valait mieux respecter les règles du propriétaire. L'Underground n'était pas un bar ordinaire, ici se mêlait les Essences de bien des créatures autres qu'humaines, mais surtout de qualité, voir même de rareté, appréciables. On laissa sa canne à la jeune femme androgyne qui passait pour un homme et qui, si elle pouvait tromper les clients, ne pouvait tromper le personnel situé à l'entrée qui n'avait d'humain que l'apparence. Celui situé à l'intérieur était déjà beaucoup plus ordinaire, quoique singulier au niveau de l'Essence, mais on vint lui demander de manière naturelle si "il" désirait boire quelque chose tandis que la musique résonnait au-dessus du brouhaha des voix. Un Guide appartenant à un Architecte était entré et plusieurs regards d’Égarés se tournèrent dans sa direction, avant qu'une présence singulière ne se manifeste dans le bar, renvoyant les regards curieux vers d'autres occupations ou bien au contraire les attirants à lui. Si les yeux de la Guide avaient pu voir, ils n'auraient pas pu manquer cette haute silhouette vêtue de noir qui fendit fluidement la foule, ne laissant dans son sillage qu'une impression de courant d'air tandis que son teint pâle attirait vaguement l'attention. Il s'approcha de ce nouveau client qui semblait rattaché à un Architecte, s'arrêtant sur son côté pour l'observer avec un calme digne d'une statue de marbre blanc, avant que sa voix grave ne résonne doucement.

- Bonsoir à vous, Guide des Âmes Perdues. Je suis Randall Vial, propriétaire de cet établissement exempt de toute influence. Que nous vaut l'honneur de votre visite en ces murs ?

Sous-entendu était-il ici pour le plaisir ou pour le travail ? Le Guide Libre qui possédait cet endroit était aussi ancien que les pierres, son âge inconnu de tous n'avait jamais été révélé à qui que ce soit, tout au plus avait-il parfois laissé entendre que son existence se comptait en siècles et non en années, rien qui ne pouvait permettre une estimation exacte de son âge véritable. L'homme issu de Ténébris ne pourrait permettre à un Architecte d'avoir une quelconque influence sur son établissement, fut-ce même au travers d'un de ses Guides venu repérer les lieux en toute impunité. Non, ici les Architectes n'auraient jamais voix au chapitre et si jamais ses clients disparaissaient, cela risquait de finir très mal pour les responsables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Sunny

Morgan Sunny
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptyLun 14 Avr - 13:29

Morgan commanda une bière auprès de la serveuse qui s'était approché d'elle, et écouta. Les conversations, les aura, les regards.... Elle ressentait ce qui l'entourait, utilisant ses oreilles pour visualiser grossièrement ce qui l'entourait, son instinct de Guide pour identifier ce qui l'entourait. Il n'y avait pas que des gens normaux ici, elle le sentait, il y avait aussi des créatures qui n'étaient pas humaines, et ça l'étonna franchement. Bon, il y avait aussi des choses étranges à Infinity, mais ça se limitait à quelques poissons aux formes originales, formes dont elle n'était même pas sûre puisqu'elle ne pouvait pas les voir...

Elle remercia la serveuse qui lui apporta sa bière, et se tendit un peu. Une aura différente des autres était apparue, sortant certainement d'une autre pièce. Un Guide libre. Il n'avait pas la présence d'un Guide qui appartenait à un architecte, comme tout les autres, elle pouvait le sentir. Mais elle n'aimait pas ça, elle espérait juste que ce n'était pas un second Bartel...

L'homme l'aborda, poli, correct. Correct, mais direct. Sa question était clairement "êtes-vous là pour me prendre des Âmes ou juste pour boire un coup ?" Morgan hésita un instant sur ce qu'elle allait faire. Bien sûr qu'elle était là pour prendre des Âmes, mais peut-être pouvait-elle esquiver un peu le problème...


- Merci de votre acceuil. Je suis là pour me détendre, et observer un peu qui fréquente les bars de la ville, quelle genre d'Âmes errent ici... Allez-vous m'en empêcher ?

Il y avait comme un défi dans la voix de l'aveugle, qui regardait droit devant elle car elle avait du mal à localiser où se trouvait son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Randall Vial

Randall Vial
Frozen Heart
Masculin Messages : 72

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux:
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte):
MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptyVen 16 Mai - 15:30

« Simple questionnement »

Un employé s'approcha doucement de la scène qui se jouait au comptoir et murmura quelques mots à l'oreille du Guide Libre, lui révélant ce que l'un de ses hommes avait découvert lorsque celui qui semblait être de sexe masculin était passé dans le hall. Un Guide d'un autre monde, ou plutôt UNE Guide qui avait tenté de passer inaperçue, en vain. L'employé s'éloigna comme il était venu, laissant le propriétaire sourire légèrement en entendant les propos quelque peu défensifs de l'aveugle.

- Nul ici n'est tenu à quoi que ce soit, si ce n'est respecter le règlement de l'établissement ainsi que celui du territoire qui régit chaque zone contrôlée par un Guide.

Répondit posément Randall tandis qu'il prenait place aux côtés de Morgan, signifiant d'un signe de tête à son barman d'offrir la consommation à cette humaine qui ressemblait tant à un homme qu'il aurait pu s'y tromper, n'eut été l'un des vigiles qui avait fait passer l'information jusqu'à lui. Le propriétaire avait bien des qualités et certains pouvoirs, mais pas celui de deviner le sexe des personnes androgynes, fort heureusement il avait su s'entourer de suffisamment d'êtres surnaturels aux dons divers et variés pour combler cette lacune. Randall venait ainsi d'informer en sous-entendu que Morgan était libre d'observer tout son saoul, pourvu qu'elle ne tente pas de lui prendre sa clientèle pour l'emmener là où celle-ci ne pourra plus venir consommer chez lui. Les affaires étaient les affaires, hors on ne piquait pas la clientèle d'un établissement sous peine de subir de sérieuses représailles de la part du propriétaire.

- En guise de cadeau de bienvenue, je vous offre cette première consommation, en espérant qu'elle soit à votre goût. Puis-je vous renseigner d'une quelconque manière et oser vous demander si vous êtes ici de votre propre chef ou bien sur ordre de votre maitre ?

Autant s'assurer immédiatement, bien que ce soit avec une grande politesse et un certain respect, qu'aucun Architecte n'avait décidé, après toutes ces années de tranquillité relative, à tenter de lui mettre le grappin dessus comme cela avait pu être le cas par le passé. L'idée de devoir reconstruire de nouveau sa boite ennuyait profondément Randall qui n'aspirait qu'à une existence paisible dans le monde des humains.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Sunny

Morgan Sunny
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptyDim 18 Mai - 8:04

La situation était délicate. Même si les deux Guides restaient polis et courtois, la tension entre eux étaient palpables. Morgan serait partie en d'autre conditions, mais elle avait vraiment besoin d'Âmes, et cet endroit en regorgeait. Bien sûr, elle n'allait pas les piquer sous le nez du propriétaire des lieux, mais elle en avait désespérément besoin.

- Rassurez-vous, je ne compte pas prendre des Âmes ici. C'est votre territoire, et je respecte cela.

Sous-entendu qu'elle ne garantissait pas de laisser ses clients en paix une fois hors du bar. Mais, ça lui paraissait normal. La rue appartenait à tout le monde, et Morgan ne laissera jamais Infinity mourir par son manque d'efficacité. Elle ne laisserait jamais Thétis mourir...

Le propriétaire des lieux lui offrit une boisson, et Morgan l'approcha de son nez avant de la goûter. Bon, pas de poison, c'était toujours ça. Même si elle se doutait que l'homme en face d'elle était réglo, elle préférait être prudente. Elle but une gorgée du breuvage et hocha la tête.


- C'est délicieux, je vous remercie.

La Guide Aveugle se redressa, et repprit la parole, son regard tourné un peu à coté de son interlocuteur. Le brouhaha l'empêchait de bien viser la personne avec qui elle parlait.

- Je suis au service de Thétis, créatrice d'Infinity. Mais je suis venue de mon propre chef dans ce bar. Je suis là pour observer, encore une fois, pas pour vous piquer des Âmes sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas

Randall Vial

Randall Vial
Frozen Heart
Masculin Messages : 72

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux:
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte):
MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptyMar 27 Mai - 8:11

« Décision prise, fin de la discussion »

Est-ce qu'il passait pour un naïf aux yeux des autres Guides ou bien était-ce simplement celui-ci qui le croyait stupide ? Il était aisé de jouer avec les mots, mais c'était une pratique que l'être glacial avait depuis des tant et tant de siècles, voir même plus encore, qu'il aurait été impensable qu'un autre que Bartel ne s'essaye à ce genre de jeu avec le propriétaire de l'Underground. Tous ceux qui côtoyaient de près ou de loin le bar, ses employés, voir même les milieux interdits, savaient parfaitement que l'homme n'avait jamais été roulé et qu'il demeurait ici le Maitre incontesté. Bien sûr il n'était pas un Architecte et n'en possédait pas les pouvoirs, cependant son âge antédiluvien, sa présence ici depuis aussi longtemps que les gens s'en souvenaient, sa droiture et sa neutralité faisaient de lui un être respectable et respecté. Bien sûr il y avait toujours eu des gens mal intentionnés pour tenter de lui prendre ce qui lui appartenait, mais ils avaient tous déchanté, voir même avaient payé de leur vie cet affront. Il n'était pas un Architecte, mais il avait su assoir sa légitimité au sein de HellishDale et de ce monde, il avait trop durement travaillé pour cela, avait du sacrifier bien des choses, même si personne ne saurait jamais quoi ni dans quelle mesure... Aussi, malgré toute la politesse qu'il avait eu et celle qu'on lui rendit partiellement, ne manqua-t-il pas d'entendre une chose des plus déplaisantes à ses yeux. Thétis était une bonne Architecte, si tant est qu'on considère qu'un Architecte puisse être "bon", mais Randall n'avait jamais eu maille à partir avec elle, bien au contraire, elle l'avait même toujours laissé en paix. Le fait que cette Guide affirme être venue de son propre cheffe dans ce bar fut un soulagement partiel pour le propriétaire, cependant sa colère n'en demeurait pas moins grandissante.

- Sous mon nez, non. Mais une fois sortie d'ici, certainement.

Randall observa attentivement le Guide aveugle, ses yeux gris ne trahissant nullement la légère irritation que même sa voix avait su habilement dissimuler. Toujours calme, toujours égal à lui-même, y compris lorsqu'on osait venir dans ce qu'il considérait comme son antre en prétendant ne rien lui vouloir. Bien sûr on ne comptait pas s'en prendre directement à lui, mais lui voler ses clients, peu importe la manière dont on s'y prenait, demeurait une atteinte à sa personne ainsi qu'à l'intégrité financière de son établissement. Et ça, c'était purement et simplement inacceptable. Le propriétaire se leva et fixa le Guide avec un début de dureté qui se vit non seulement dans ses prunelles grises, mais s'entendit également dans sa voix, au point que le barman en train de travailler à portée d'oreille ne manqua pas de se figer.

- Une fois votre verre terminé, je vous prierais de quitter mon établissement sur-le-champ. Le mensonge, qu'il soit partiel ou par omission, empeste tout autour de vous et je ne saurais accepter vos intentions. Votre présence ici n'est ni désirée, ni désormais tolérée. Et si vous tentez de me voler mes clients et que je m'aperçois que plusieurs d'entre eux ne reviennent plus, pire, s'ils reviennent sans leur âme, je vous retrouverais.

Le ton était donné, le barman -non humain- à portée d'oreille frémit en entendant ainsi son patron proférer de telles paroles qui n'avaient pas été dites depuis des années, depuis la dernière fois qu'un Guide imprudent avait osé tenter de voler des clients sous le nez de Randall. On ignorait ce qui lui était arrivé, on savait juste qu'on ne l'avait plus jamais revu et que le propriétaire défendait jalousement son territoire et ce qu'il considérait comme "ses gens", à savoir ses clients et les membres de son personnel. Randall jeta un bref regard chargé de mépris au Guide, n'écoutant rien de ce qu'il aurait pu vouloir lui dire et se dirigeant vers la porte d'accès restreint menant à son bureau personnel. Un signe de tête envers le vigile qui avait bien vu que quelque chose n'allait pas, ce dernier répondant d'un autre signe de tête affirmatif : il s'assurerait que l'être quitte les lieux une fois le verre terminé et serait raccompagné à la porte sans attendre. Bon nombre de personnes pouvaient trouver cela excessif, mais c'était à ce prix que, durant tous ces siècles, Randall Vial avait protégé ses intérêts. Et ce n'était pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Sunny

Morgan Sunny
Into Darkness
Messages : 81

Dans un coin de carnet
Surnoms honteux: L'Aveugle
Ton monde (Guide, Prisonnier ou Architecte): Guide d'Infinity
MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] EmptyMer 4 Juin - 7:35

Morgan s'était douté qu'elle ne serait pas accueilli avec des fleurs, et même si la voix du propriétaire des lieux était parfaitement calme, elle devinait aussi sa colère. Les menaces qu'il proféra n'était pas à prendre à la légère, mais cela ne faisait pas peur à l'ex-soldat, qui avait vu bien pire, du temps où elle pouvait voir. En tout cas, le message était clair: il fallait qu'elle déguerpisse, et plus vite que ça.

Morgan se contenta d'un soupir avant d'avaler son verre, qui lui semblait soudain bien amer. Elle se leva, prit sa canne, et envoya balader le vigile qui lui avait attrapé le bras.


- Ne me touchez pas. Je peux retrouver la sortie seul.

Digne et fier, et en me cognant à une table ou deux, je sortis donc de ce lieu devenu hostile. L'air frais me fit frissonner de bonheur quand je quittais celui chaud et étouffant de la taverne. Je soupirais à nouveau et me remit en quête d'Essence, espérant trouver mon bonheur avant le lever du jour...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]   Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques âmes de plus... (PV Randall) [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fée Verte :: HellishDale :: Les Bas Fonds :: L'Underground-