Partenaires




 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez|

Muzenn - update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Iestin Cabedoce

avatar
Invité
MessageSujet: Muzenn - update   Muzenn - update EmptyJeu 5 Mar - 15:21

Update et extrait du journal de M. Cabedoce, nonagénaire omniscient à Muzenn !



Le 5 mars 2015,

Cher journal,

Mon ophtalmologiste n'arrête pas de dire des inepties sur le fait que je devrais arrêter d'écrire, prendre une secrétaire, et reposer un peu mes yeux. Quel non-sens ! Le pauvre petit dit n'importe quoi. Je vais changer de médecin, ça vaudra mieux.

Muzenn est un lieu si plein de mystères, en ce moment ! Après la disparition de quelques Profanes dans la forêt de Brocéliande, c'est l'un des membres du Réseau, René Sance, qui a disparu. Est-il mort ? Kidnappé ? Le Réseau remue ciel et terre pour le découvrir, et bourdonne autour des Luskans avec suspicion. C'est vrai que M. Sance avait pour mission d'empêcher les Luskans de parler des Talents… Enfin, je soupçonne le Réseau de bientôt lancer des interrogatoires. A voir ce que Konrad, le Représentant des Luskans, répondra à cela…

Mais il se passe aussi bien des choses plus amusantes dans les ruelles de mon village ! Il semblerait que le chocolatier n'apprécie pas particulièrement le Clown qu'il s'y ballade – laissez-moi deviner que c'est par jalousie, celui-ci est tellement protecteur de sa sœur la parfumière… Une jeune fille, Lyse, vient aussi d'arriver à Muzenn. Mon compère Alexandre de Narjac semble s'intéresser à elle. J'ai confiance en ses… Talents pour découvrir les gens intéressants, il faudra peut-être que je fasse plus ample connaissance avec elle, moi aussi ! Autre tête remarquée dans les ruelles : Rhéa. Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas remarquer son air de punk jusqu'ici – sûrement parce que c'est un style que je trouve détestable. Enfin… Parfois les préjugés sont justes, et je ne suis pas bien certain que ses activités soient toutes très légales, surtout si elle est remarquée en la présence de Teo ! Enfin. Sa bande est plutôt louche, mais elle a quand même le bon point d'amener toujours autant de musique aux fenêtres des habitants. Et puis ils ne sont pas tous de mauvais bougres – Thomas est un brave garçon. On peut les croiser au pub irlandais, et il semblerait que Juliette, revenue à Muzenn de Norvège depuis peu, s'entende bien avec eux. Je me demande ce que ces deux-là feraient s'ils apprenaient que Teo, leur si grand ami, les espionnent pour le compte du Réseau… Enfin, ça ne me regarde probablement pas.

Quant aux affaires domestiques, il semblerait que la jeune Rosemary sème quelque peu la pagaille dans mon Château. Elle aurait jeté les pinceaux de Maelys par la fenêtre, et aurait abimé l'une de ses toiles ! C'est inconcevable d'avoir si peu de respect pour l'art en ce lieu ! La bibliothécaire s'est aussi plainte d'elle et d'une de ses amies, Ary, qui seraient parties avec des livres sans passer par elle. J'espère que nous pouvons faire confiance à ces jeunes femmes, je serai extrêmement vexé que ma collection d'ouvrages se rétrécisse.

Les affaires m'appellent !


Iestin Cabedoce.
Revenir en haut Aller en bas

Muzenn - update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fée Verte :: Au-Delà des Frontières :: Les Amis du Lapin Blanc-